Mission Aquario!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

REGLEMENT DU FORUM

Aller en bas

REGLEMENT DU FORUM Empty REGLEMENT DU FORUM

Message  Baba Jeu 1 Aoû - 14:08

Règlement d'AsiaQuarium & Fish

I - Les nouveaux membres

Ça y est, vous êtes membre du forum !
Maintenant, vous allez pouvoir poser vos questions, aider les autres et partager votre passion : l'aquariophilie !
Cependant, avant ça, pensez à vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres", c'est plus sympa de savoir à qui on parle.
Vous pouvez également nous présenter votre/vos bac(s) dans la rubrique "Lancement et présentation des aquariums".
Le salon "Annonces et vie du forum" présente les éléments importants concernant l'évolution du forum.
Si vous avez un problème, une question concernant le forum, une suggestion, vous pouvez en faire part dans la rubrique "Remarques/suggestions des membres".
Regardez également la FAQ (Foire Aux Questions).

II - Poster sur le forum
Quand vous avez une ou plusieurs question(s) aquariophile(s), vous avez la possibilité de la/les poser sur le forum (il est là pour ça !). Pour ce faire, il vous faut choisir la bonne rubrique (si vous ne postez pas au bon endroit, votre sujet sera déplacé) et ouvrir votre sujet. Si vous avez plusieurs questions autour du même sujet, pas la peine d'ouvrir plusieurs topics.
Les membres qui vous répondront sont des bénévoles qui vous donnent de leur temps. Vous êtes donc prié d'être poli et patient. Si vous n'obtenez pas de réponse immédiatement, pas la peine de relancer le sujet. Il faut laisser le temps aux membres susceptibles d'aider de voir votre sujet.
Merci donc de ne pas relancer un sujet avant 24h, sauf urgence vitale.
Ensuite, pour que le forum reste lisible et par respect des lecteurs et de vous-même, le langage sms est interdit sur l'ensemble des salons. Les messages incompréhensibles à cause de fautes de français trop nombreuses seront supprimés et l'auteur sera averti.
Dans la même optique, mettez le plus d'informations dans vos messages (aidez-vous des articles "Bien poster dans cette rubrique"). Les titres des sujets doivent être clairs et en rapport avec la question. Merci d'éviter d'intituler un sujet "help", "à l'aide" ou encore "au secours".

Bien évidemment, les messages injurieux, obscènes, racistes ou contenant d'autres formes de violences ou d'éléments pouvant porter atteinte à autrui sont formellement interdits ! 

Evitez la publicité. Demandez l'autorisation à l'administrateur Baba. Par ailleurs, la publicité par messagerie privée est interdite et l'auteur sera banni.

La redirection vers d'autres forums ou sites persos sera tolérée, mais seulement dans le but d'un partage de connaissances. Les réponses à des questions ne comportant qu'un lien vers un article d'un autre forum ne seront pas admises et seront éditées/supprimées par la modération.

III - Les membres et l'équipe du forum

Lors de votre inscription, vous passez du statut d'invité au statut de membre.
Le statut des membres évolue en fonction du nombre de messages postés.

L'équipe du forum est constituée des Conseillers, des Modérateurs et de moi-même, l'Administrateur.
Le staff est là pour veiller au respect du règlement et à la bonne entente sur le forum.
Pour plus de précisions, lire "Les rangs du forum".

La messagerie privée sert aux membres à se contacter sans que les autres membres soient au courant.
Vous pouvez discuter entre vous par MP.
Comme dit plus haut, la publicité par MP est interdite.

Un forum étant un lieu d'échange où les gens trouvent des réponses à leurs questions, merci de ne pas poser vos questions par MP, mais plutôt d'ouvrir un sujet accessible à tous.

Concernant les signatures des membres : un membre peut mettre ce qu'il veut dans sa signature (liens, images, dictons...), tant que cela ne porte pas atteinte à la sensibilité d'autrui. Les signatures trop imposantes peuvent susciter une demande de réduction par le staff. L'administrateur peut lui-même modifier les signatures des membres.

IV - Les droits d'auteur

Les photos, les articles, les fiches et autres contenus du forum sont protégés par des droits d'auteur.
Il est donc interdit de les divulguer sans accord préalable passé avec l'auteur lui-même et/ou l'administrateur du forum.

Il en va de même pour l'ensemble des écrits du forum.

 

En vous inscrivant et en postant sur le forum, vous vous engagez à suivre ce règlement sans limite.
Il peut être modifié à tous moments par l'administrateur.
Le non respect de ce règlement sera passible de sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement définitif.


Allez chers aquariophiles, à vos claviers ! Distrayez-vous, renseignez-vous, amusez-vous, partagez !
Baba
Baba
FONDATEUR ET ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ET ADMINISTRATEUR

Masculin
Messages : 425
Date d'inscription : 30/03/2013

https://missionaquario.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum