Mission Aquario!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes asiatiques "faciles"?

2 participants

Aller en bas

plantes asiatiques "faciles"? Empty plantes asiatiques "faciles"?

Message  yann67600 Sam 10 Aoû - 21:11

bonjours a tous!

comme vous avez pu le lire en parcourant mon post, j'ai un 96l brut( environ 70L net) qui a fini sont cycle. rampe 2x25w et sol flourite.

j'avais deja mit des plantes:

blyxa japonica x2
riccardia chamedryfolia x1
rotala indica x2
pogostemon helferi x3
hydrocotyle tripartita x2
hygrophila difformis x3
hygrophila corymbosa compacte x2
salvinia natans x1
cryptocoryne parva x2
mousse de java x1

mais 1 des 2 blyxa est morte, les pogostemon sont mortes aussi ou sont devenuent moches= virées, les hygrophila difformis et corymbosa compact sont morte egalement. le reste a tres bien pris...

donc en bref je rechercherais le noms de plantes asiatiques "facil" pour l'arriere plant et le second plan pour combler les trous laissez par les plantes mortes. je ferais la commande sur floraquatic.

merci de votre aide.

yann67600
MEMBRE AQ&F

Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

plantes asiatiques "faciles"? Empty Re: plantes asiatiques "faciles"?

Message  maya72 Jeu 15 Aoû - 1:25

Bonjour,
ça y est j'ai retrouvé le nom des plantes que j'ai et celles qu'on m'a conseillé.

la majorité sont plutôt pour le fond mais selon ta disposition elles peuvent aussi être au second plan.
les noms: échinodorus, anubia sur racine, nomaphila, hygrophillia polysperma, hygrophillia guyanensis ( celle que j'ai et qui a vite poussée, elle est arrivée en haut en moins de 4 semaines ), vallisnéria ( au fond car pousse haut aussi et se courbe à la surface), cératophylum démersum ( plante de surface qui pousse vite mais qui est facile à tailler ).
pour l'anubia c'est bien car tu la mets comme tu veut sur la racine de ton choix ou déjà prêt ( mais plus cher), en plus il en existe de plusieurs taille.

Selon la population que tu as prévu tu n'a plus qu'à faire ton choix, si tu prévoit des poissons de surface comme les labyrintés je te conseil la vallisnéria et ou la cérato pour leur donner des cachettes juste en dessous de la surface.
je viens de relire ton poste, j'avais pas fait le rapprochement; donc plantes de surface tu as déjà ce qu'il faut avec tes lentilles d'eau. J'espère que tes colisa apprécient!

Sachant aussi qu'une même plante ne poussera pas pareil dans un bac ou dans un autre!

En espérant t'avoir aidé un peu.
maya72
maya72
MEMBRE AQ&F

Féminin
Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

plantes asiatiques "faciles"? Empty Re: plantes asiatiques "faciles"?

Message  yann67600 Jeu 15 Aoû - 9:54

merci a toi !

yann67600
MEMBRE AQ&F

Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

plantes asiatiques "faciles"? Empty Re: plantes asiatiques "faciles"?

Message  maya72 Ven 16 Aoû - 4:21

de rien , si j'ai pu t'aider j'en suis ravie.
maya72
maya72
MEMBRE AQ&F

Féminin
Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

plantes asiatiques "faciles"? Empty Re: plantes asiatiques "faciles"?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum