Mission Aquario!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

54 litres spécifiques rhinogobius zhoui

4 participants

Aller en bas

54 litres spécifiques rhinogobius zhoui  Empty 54 litres spécifiques rhinogobius zhoui

Message  mike67 Dim 9 Mar - 21:50

Bonjour a tous  Very Happy 

Petite présentation du bac et de ses habitants :

Pour le bac c'est vraiment du classique de chez classique tous est d'origine, la pompe a un débit de 450 l/h, l'éclairage est de 15w, je ne dispose pas de chauffage puisque ma population vis dans une eau a température ambiante 

Une petite vue d'ensemble Smile 

54 litres spécifiques rhinogobius zhoui  Img_1624

Le décor ce compose principalement de pierre avec un simple lotus comme plante étant donné que les gobies que je possède vivent dans les rivières des montagnes chinoises.
Je vais maintenant rentrer dans le vif du sujet c'est a dire la population : 
Dans ce bac j'ai actuellement deux couples de rhinogobius zhoui sauvages qui est un petit gobies ne dépassant pas les 5-6 cm, il a été découvert en 2012 et n'a été que très rarement reproduit en aquarium, je me lance donc le défis de tout d'abord pouvoir maintenir ce poisson et pourquoi pas avoir la chance de les reproduire.
Bien évidemment avant de faire l'acquisition de ce poisson j'ai fait pas mal de recherche en ce qui concerne les paramètres, et j'ai pu constater que la plages de paramètres étais assez larges néanmoins les duretés était généralement au tour de 10 et le ph entre 7 et 8, pour mon bac j'ai essayer d'ajuster les paramètres de la manière suivante : 
ph : 7.5
GH : 10
KH : 10 

Petite photo des poissons :

Les femelles :

54 litres spécifiques rhinogobius zhoui  Img_1625

54 litres spécifiques rhinogobius zhoui  Img_1626

Le mâle ( le deuxième commence tout juste a sortir de sa cachette après une semaine dans son nouvel environnement )  

54 litres spécifiques rhinogobius zhoui  Img_1627

54 litres spécifiques rhinogobius zhoui  Img_1629

Sinon point de vue comportement c'est un poissons très calme il passe ses journée posé sur les différent éléments du décors et se déplace que très peu. ils se nourrissent principalement de vers de vases rouge même si ils acceptent les pastilles pour poissons de fond, j'essayerais de faire une petite vidéo quand j'aurais un peu plus le temps  Wink
mike67
mike67
NOUVEAU MEMBRE

Masculin
Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

54 litres spécifiques rhinogobius zhoui  Empty Re: 54 litres spécifiques rhinogobius zhoui

Message  capitaine D Lun 10 Mar - 8:26

bonjour,

j'aime bien ton bac, il est tres naturel.

Découvert en 2012  Shocked  , ca va tu n'a pas eu trop de mal a en trouver ? et au niveau prix ?

les gobie sont sympa, j'en ai en bac marin, le comportement est simillaire. Bonne chance pour les repro. Quand ce sera fait n'hésite pas a nous réaliser une petite fiche sur la bête...
capitaine D
capitaine D
MODERATEUR EN CHEF
MODERATEUR EN CHEF

Masculin
Messages : 158
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 36
Localisation : rochefort, (BE)

Revenir en haut Aller en bas

54 litres spécifiques rhinogobius zhoui  Empty Re: 54 litres spécifiques rhinogobius zhoui

Message  Tovivi Lun 10 Mar - 12:33

simple bac, mais très sobre et élégant je trouve.

je serais curieux de voir l'évolution au fil du temps

Tovivi
MEMBRE AQ&F

Masculin
Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 55
Localisation : Liege

Revenir en haut Aller en bas

54 litres spécifiques rhinogobius zhoui  Empty Re: 54 litres spécifiques rhinogobius zhoui

Message  Baba Lun 10 Mar - 18:37

Salut Mike et bienvenue ! MDR 

Très intéressant ! Je ne connaissais pas ces poissons. Ils ressemblent pas mal aux gobies australo-guinéens.

Le bac est sympa, en effet assez naturel !
Ce sont donc des poissons sauvages ? Je suis, comme Capitaine, intrigué par la façon dont tu te les es procurés.

J'espère que tu nous tiendras régulièrement au courant de l'évolution. Je te souhaite bonne chance pour la repro ! Thumb Right
Baba
Baba
FONDATEUR ET ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ET ADMINISTRATEUR

Masculin
Messages : 425
Date d'inscription : 30/03/2013

https://missionaquario.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

54 litres spécifiques rhinogobius zhoui  Empty Re: 54 litres spécifiques rhinogobius zhoui

Message  mike67 Lun 10 Mar - 19:42

Bonjour et merci pour vos messages  Very Happy 

Pour la procuration des poissons en Alsace si on connait les bonnes personne ou plutot la bonne personne, on peut pratiquement avoir tous ce qu'on veux, vu qu'un des membres de mon club qui est fournisseur depuis pas mal d'année commencé a en avoir assez que les animalerie vendent des poissons de très mauvaise qualité, et le jour ou il a entendu son client lui dire "Monsieur vos guppys sont trop résistant pour nous, pour qu'on soit rentable un guppys doit vivre grand maximum deux mois chez le client l'idéal étant 4-6 semaines, du coup on se fournit en malaisie ou ils sont élevé dans une eau a 32-33 degrés comme ça chez le client a une eau a 25 degrés ils tombent malade et meurt"
Il a tous simplement décidé d'ouvrir son magasin étant frontalier il travaille surtout avec l'allemagne et les gobies que je possède n'intéressent plus les éleveurs chevronné d'Allemagne depuis quelques temps puisqu'ils les ont déja reproduit.
Tous mes poissons viennent de chez lui du simple nez rouge a mes gobies en passant par mes scalaires qui sont eux des F1, au total il a plus de 1500 espèces disponible sur commande en eau douce.
Pour les poissons dit classique les prix sont plus que correcte car c'est généralement le moins chère de la région mais le plus important c'est que la qualité y est ! en 2 ans un seul poisson provenant de chez lui est mort mais il avait un espèce d'infection a la queue quand il c'étais blessé et je n'ai jamais réussi a le capturer pour le soigner.
Pour les gobies ils étaient quand meme pas donner (16.80 pièce) mais je sais que la qualité est présente !
Je me lancerais bien dans plusieurs autres projets comme celui ci mais étant étudiant et vivant encore chez mes parents, le temps et la place me manque...

Pour ce qui est des gobies j'ai remarquer hier soir que les males avaient creuser quelques tunnel sous les roches, ça fait quelques temps que je voyais des trous et j'avais émis cette hypothèse mais hier soir j'en ai vu un en sortir. 
Je mettrais régulièrement des photos voir une vidéo  Wink
mike67
mike67
NOUVEAU MEMBRE

Masculin
Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

54 litres spécifiques rhinogobius zhoui  Empty Re: 54 litres spécifiques rhinogobius zhoui

Message  Baba Lun 10 Mar - 20:03

Très intéressant ce commerce ! Tu sais s'il fait des envois, parce que je suis de Marseille, c'est pas la porte à côté... MDR 
C'est quoi le nom ?
Baba
Baba
FONDATEUR ET ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ET ADMINISTRATEUR

Masculin
Messages : 425
Date d'inscription : 30/03/2013

https://missionaquario.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

54 litres spécifiques rhinogobius zhoui  Empty Re: 54 litres spécifiques rhinogobius zhoui

Message  capitaine D Lun 10 Mar - 20:14

juste une petite question par acquis de concience : tu a bien fais reposer tes pierre sur l'aquarium et non sur le sable ? car si tes gobie creusent trop en dessous.... attention a tes éboulis
capitaine D
capitaine D
MODERATEUR EN CHEF
MODERATEUR EN CHEF

Masculin
Messages : 158
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 36
Localisation : rochefort, (BE)

Revenir en haut Aller en bas

54 litres spécifiques rhinogobius zhoui  Empty Re: 54 litres spécifiques rhinogobius zhoui

Message  mike67 Lun 10 Mar - 20:27

Oui les pierres repose sur la vitre du fond et j'ai actuellement que 2-3 cm de sable je me demande si je vais pas en rajouter puisqu'ils aiment bien creuser visiblement  Very Happy  mais très bonne remarque Smile 

Oui baba il fait de l'envois  Wink  
voici le liens de son site http://joomla2.aquamoder.fr/
mike67
mike67
NOUVEAU MEMBRE

Masculin
Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

54 litres spécifiques rhinogobius zhoui  Empty Re: 54 litres spécifiques rhinogobius zhoui

Message  Baba Lun 10 Mar - 20:37

Apparemment, on ne peut commander qu'au magasin, hors ça va être dur pour moi... Neutral 
Tu sais pourquoi on ne peut pas commander directement sur le site ?
Baba
Baba
FONDATEUR ET ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ET ADMINISTRATEUR

Masculin
Messages : 425
Date d'inscription : 30/03/2013

https://missionaquario.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

54 litres spécifiques rhinogobius zhoui  Empty Re: 54 litres spécifiques rhinogobius zhoui

Message  mike67 Lun 10 Mar - 21:27

Pas de soucis de ce coté la, tu peux prendre contact avec lui via le magasin et vous arranger par la suite Wink
si tu as facebook tu peux aussi prendre contact avec lui via sa page facebook.

Mais pour répondre a ta questions, je ne sais pas pourquoi, je sais qu'il a un autres sites ou il faisait de la VPC mais ça concerne exclusivement le sauvages et ça dépend pas mal des listes de pèches dans les différentes région.
En tous cas il y a toujours moyen de s'arranger avec lui  Wink

édit : dans la rubrique nos service tu trouveras son adresse et il y a également la mention "

  • Envois de poissons (par France express) et de matériel.  L’envoi de poissons se fera uniquement d’avril à octobre"


Au vu des températures actuelle je pense que ce sera possible avant avril  lol!
mike67
mike67
NOUVEAU MEMBRE

Masculin
Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

54 litres spécifiques rhinogobius zhoui  Empty Re: 54 litres spécifiques rhinogobius zhoui

Message  Baba Lun 10 Mar - 22:02

Merci pour tous ces renseignements ! Je verrai. Very Happy
Baba
Baba
FONDATEUR ET ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ET ADMINISTRATEUR

Masculin
Messages : 425
Date d'inscription : 30/03/2013

https://missionaquario.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

54 litres spécifiques rhinogobius zhoui  Empty Re: 54 litres spécifiques rhinogobius zhoui

Message  Baba Jeu 1 Jan - 12:33

Holà !

Alors, des news après quelques temps ? Smile
Baba
Baba
FONDATEUR ET ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ET ADMINISTRATEUR

Masculin
Messages : 425
Date d'inscription : 30/03/2013

https://missionaquario.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

54 litres spécifiques rhinogobius zhoui  Empty Re: 54 litres spécifiques rhinogobius zhoui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum