Mission Aquario!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio.

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Empty Re: bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio.

Message  capitaine D Jeu 27 Fév - 20:35

salut,

toujours très beau et harmonieux maya, bravo  Thumb Left
capitaine D
capitaine D
MODERATEUR EN CHEF
MODERATEUR EN CHEF

Masculin
Messages : 158
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 36
Localisation : rochefort, (BE)

Revenir en haut Aller en bas

bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Empty Re: bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio.

Message  maya72 Jeu 27 Fév - 21:07

merci Capitaine D, je pense que maintenant il est beaucoup moins symétrique qu'au début!  Very Happy
maya72
maya72
MEMBRE AQ&F

Féminin
Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Empty Re: bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio.

Message  Baba Ven 28 Fév - 20:41

J'aime beaucoup ce bac parce qu'il fait très naturel !!
Baba
Baba
FONDATEUR ET ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ET ADMINISTRATEUR

Masculin
Messages : 425
Date d'inscription : 30/03/2013

https://missionaquario.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Empty Re: bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio.

Message  maya72 Sam 1 Mar - 11:57

merci Baba pour le naturel!
quand on laisse la nature faire elle fait à sa façon! Very Happy
maya72
maya72
MEMBRE AQ&F

Féminin
Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Empty Re: bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio.

Message  maya72 Sam 19 Avr - 1:25

Je viens vous donner des nouvelles car depuis fin mars mon bac a subi quelques modification, surtout au niveau de la population:
- j'ai transféré ma quinzaine de tanichtys albonubes gold dans mon 200l.
- j'ai donner mon couple de macropodus opercularis et mes 4 puntius denisoni à une bourse.
- j'ai acheté, en 2 fois, 4 poissons voiles de chine, des fantails.
- et depuis lundi j'ai installé une deuxième pompe, une sunsun 2000l/h; ce qui me fait une filtration à 3000l/h.
- au niveau déco j'ai juste enlevé 2 pierres artificielles, ça se voit à peine.

Ma population actuelle est donc:
- 5 garra rufa.
- 9 danio rerio
- 2 gastromyzon.
- 4 fantails.

Pour l'instant la cohabitation se passe bien, je veille aux grains!

Du coup mon titre n'est plus bon, à vous de me dire si je dois changer de rubrique ou je vous laisse faire si vous voulez, ça ne me dérange pas!

Voici mes nouveaux pensionnaires:

Flamme:
bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_0738
bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_0739
bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_0740

Comète:
bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_0741
bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_0742

Corail:
bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_0743

Gribouille:
bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_0744
bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_0745
bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_0746
maya72
maya72
MEMBRE AQ&F

Féminin
Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Empty Re: bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio.

Message  Baba Dim 20 Avr - 9:54

Tu as décidé quoi par rapport aux autres poissons ? Tu les gardes ou tu les vends ?
Tu peux éditer le titre de ton sujet, mais le laisser dans cette rubrique n'est pas dérangeant. Wink 
Si le bac devient spé PR, comme recommandé, alors tu pourras créer un nouveau sujet chez les PR ou je déplacerai celui-ci.
Baba
Baba
FONDATEUR ET ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ET ADMINISTRATEUR

Masculin
Messages : 425
Date d'inscription : 30/03/2013

https://missionaquario.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Empty Re: bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio.

Message  maya72 Dim 20 Avr - 22:45

Pour l'instant je garde les autres poissons.
Pour les danio si je trouve preneur je les donne; pour les garra rufa je les garde car sinon mon mari me fera la tête pour de bon!
On surveille le comportement des uns et des autres et au moindre signe d'agressivité j'enlèverai les garra!

Sinon je viens d'éditer mon titre.
maya72
maya72
MEMBRE AQ&F

Féminin
Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Empty Re: bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio.

Message  maya72 Lun 5 Mai - 22:45

Après quelques soucis j'ai perdu Flamme et Comète fin avril, je ne sais pas si c'est parce que j'ai introduit 2 poissons d'un coup ou si ils étaient malade avant ou autres!

Pour mieux faire et surtout pour ne pas avoir de nouvelles pertes j'ai introduit qu'un seul nouveau poisson, 1 oranda red cap, après l'avoir mis en "quarantaine" 10 jours!

Après que l'oranda est rejoint le 300l j'ai acheté un autre fantail, jaune et noir, qui fera le quatrième voile de chine après avoir passé au moins 10 jours en quarantaine.

Par sécurité dès que j'aurais fait mon prochain changement d'eau, jeudi ou vendredi, je vais traiter contre les vers avec Cestonemaex de chez Tetra.

En image ça donne:
Gribouille que j'ai depuis le début ( 22 mars ):
bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_0790

Corail que j'ai aussi depuis le 22 mars:
bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_0791

L'oranda red cap, Kira:
bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_0792
bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_0793

bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_0794

Le dernier venu:
bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_0795

bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_0796

Il faudra que je le baptise quand il fera le grand saut!
J'hésite encore: Zébulon, Mistral, Neptune, Saphir, Zéphir...

Voilà pour les nouvelles du jour.
maya72
maya72
MEMBRE AQ&F

Féminin
Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Empty Re: bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio.

Message  maya72 Sam 10 Mai - 17:19

Aujourd'hui après 12 jours de quarantaine le fantail jaune et noir à rejoint le 300l, ils sont donc maintenant 4 voiles de chine dans ce bac.
maya72
maya72
MEMBRE AQ&F

Féminin
Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Empty Re: bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio.

Message  maya72 Mer 23 Juil - 1:20

Bonjour à tous et toutes,

Après 2 mois de silence je viens vous donner des nouvelles.

Après avoir perdu mon oranda red cap j'ai racheté un fantail calico et un télescope noir. J'ai donc toujours Gribouille, Corail et celui que je disais être le dernier venu en mai, le jaune-orange et noir que j'ai nommé Zébulon, d'ailleurs il a perdu son noir! Gribouille et Corail sont des fantails mais pour zébulon je me demande si il n'est pas croisé avec un comète? Je dis ça car il a le corps plus allongé que les autres!

bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_1019
bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_1020
les photos sont du 11 juin, aujourd'hui il a perdu son noir mais sa forme n'a pas changée, de quel espèce est-il d'après vous?

Je vais maintenant vous présenter les 2 nouveaux arrivés le 2 juin:

voici d'abord Globulus le telescope noir:

bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_1021
bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_1022
bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_1023

et pour finir Salamèche un fantail calico:
bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Img_1024


Jusqu'à vendredi dernier ces 5 voiles de chine cohabitaient avec 5 garra rufa mais après longue observation j'ai préféré retirer les garra pour les mettre dans mon 200l et à la place j'ai mis les 5 crevettes bambou. Les garra n'embêtaient pas vraiment les voiles mais avec leurs nage incessante, même la nuit, je pense qu'ils les empêchaient de se reposer correctement!

Aujourd'hui mes 5 voiles cohabitent donc toujours avec les 10 danio kyathit et depuis peu avec 5 crevettes bambou; ce dernier changement devrait permettre à chacun de vivre en harmonie dans mon 300l.
maya72
maya72
MEMBRE AQ&F

Féminin
Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Empty Re: bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio.

Message  Baba Jeu 1 Jan - 12:30

Hey ! Bonne année !

Alors, quoi de neuf sur ton bac ?
Baba
Baba
FONDATEUR ET ADMINISTRATEUR
FONDATEUR ET ADMINISTRATEUR

Masculin
Messages : 425
Date d'inscription : 30/03/2013

https://missionaquario.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio. - Page 3 Empty Re: bac Osaka 320 en eau non chauffée avec des voiles de chine, des garra rufa et des danio.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum